C'est l'histoire d'un Curly

C’est trop bon le.fromage au four avec du pain blé noir :smiling_face_with_three_hearts:une tuerie :zany_face:

2 « J'aime »

Alors… je peu pas essayer, pour diverses raisons… mon bébé estomac n’encaisse pas… mais ça doit être pas mal j'en ai entendu parlé mais pas pu y goûter…

1 « J'aime »

@Jeu100bi1 @Ginie verdict du flan saveur caraïbes plutôt pas mal j avoue qu hier soir je pensais l avoir raté :sweat_smile::sweat_smile:il etait plutôt liquide style pina colada mais ce matin nickel :zany_face::sweat_smile:bon dimanche belle soirée à vous :folded_hands:t2:

2 « J'aime »

@Chrys56 tant mieux, si tu t’es régalé… on aura sûrement d’autres idées… là j'ai mon 47eme printemp qui se profil… je vais trouver une recette que je peu manger… genre que je peu m’en faire une petite part… c'est chiant le bébé estomac pour ça, tout faire en petit tout le temp c'est galère!!! Pfff bon je suis ravi de l'avoir fait mon truc mais c'est galère de cuisiner… enfin non…c’est pas cuisiner… on est trois faut je cuisine pour 2 et demis bah c'est pas évident…

1 « J'aime »

@Jeu100bi1 je comprends pas évident de gérer ce que l’on a envie et ce qui peu passer :sweat_smile: bébé estomac ici aussi depuis août 2022 ….nous sommes 4 …..2 ados je cuisine de tout et souvent ig bas :grin::folded_hands:t2:mais c’est vrai que c est plutôt 3 et demie portions et encore la première année je mangeais encore moins :sweat_smile:

Bonjour,

ce n'est pas parce que je mange des cochonneries que je ne mange que ça.
J'ai appris à cuisiner (à l'ancienne) et apparemment je le fais bien.
Mais on m'a tellement bassiné (et là, je pèse mes mots) avec l'alimentation depuis que je suis gamine que c'est devenu épidermique. Quand c'est trop (leçons moralisatrices & sermons dignes d'un prêcheur), cela en devient insupportable. Et clairement contre-productif. :sweat_smile:
Bref, chacun-e fait ce qu'il veut, en toute connaissance de cause (et en assumant bien évidemment ses travers). Personnellement, je vais continuer à manger de temps en temps des cochonneries (justement parce qu'on me l'a interdit pendant longtemps... comme quoi ^^). :wink:
Sinon, une seule réflexion : à moins de tout faire soi-même (y compris la culture et l’élevage), on ne peut maintenant plus manger sain... même en achetant bio. Alors certes, on limite tout ce qui est additifs & autres, mais on ingurgite quand même une quantité non négligeable de produits chimiques / toxiques via les traitements & cie.

ps : je ne suis pas une perdrix de l'année, il ne faudrait pas s'imaginer qu'on peut me rouler dans la farine

4 « J'aime »

Oh c'est vrai? BP ou sleeve? HeY 97kg en moins depuis le 20decembre 2024 (ouai juste avant les fêtes ouai mon chir est un sadique) je partais de loin y faut dire hein… perso j’en suis ravie… j’adore ce que je vois dans ma glace maintenant…

1 « J'aime »

Si tu as sentis dans mes écris la moindre ligne comme ça… sache que c’était totalement involontaire et denué te tout serieu…

C'est vrais que je prône la cuisine sur produit brut… ça c'est vrai et la provenance je t’avoue j’en ai strictement rien a foutre… et tu as raison brut, bio… cela ne veut rien dire… et tout le monde n’a pas la main verte… je prend ce que je peu comme je peu et je le cuisine à l'envie… point…

Sur la bouffe quand je dis de “préférer” cuisiner je vais essayer d’y mettre plus d’auto dérision…

Si tu t’es sentie touchée par l’un ou l’autre de mes écris tu as mes plus sincères excuses… surtout venant de moi avec mon histoire de poid… j’aurai réellement et sincèrement honte de faire la moindre morale…

2 « J'aime »

@ginie on fait comme on peut et surtout sur ces 2 derniers mois vu le rythme infernal au travail un grand du surgelés M P…..m.assiste mouahahah :zany_face::sweat_smile::sweat_smile::joy::rofl:c'estmon super ami…. sinon avec mes gars ce serait sushi tacos pizza burger et chipsssss tout les jours

j aime bien de temps en temps ….mais Faut pas abuser :joy::joy::rofl: de toute façon parfois c est super équilibré et parfois c’est super déséquilibré j essaie de faire au mieux selon les goûts le temps et les humeurs du jour :zany_face::grin:je ne juge personne je ne me permettrai pas :folded_hands:t2:

@Jeu100bi1 oui sleeve mais pas en France après une ancienne carrière militaire avec beaucoup de sport je me suis empatee bien grasouilette la cocotte plus souci de santé thyroïde bref….donc quasi 30 en moins pas repris cela fera 4 ans en août cette année je revie :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

A l.ancienne ce sont les meilleurs recettes un vrai délice :folded_hands:t2: ici je suis locale beurre salé :zany_face::sweat_smile:

1 « J'aime »

Biberonnée aux recettes de grand-mère, pas vraiment le choix : j'ai été conditionnée aux plats mijotés. :wink:
Ici aussi, on aime le mexicain et le japonais. Je t'avoue que les sushis maison, ça ne m'emballe pas trop d'en faire. Par contre, on fait des tortillas avec un max de légumes / crudités. On fait aussi les kebabs 100% maison, avec sauce blanche à la menthe, blancs de poulet marinés...
Mais ça demande du temps (mais c'est tellement meilleur ^^). :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Ah tu n’as pas eu droit au parcours façon système médicale public français!!! Moi si… oh seigneur… alors je vais te dire… jamais tu ne me lira critiquer les blouses blanches… JA-MAIS des aides soignantes aux grand ponte qui m’a opéré… franchement ce sont des anges… tous et toutes… des anges… parfois certainement un peu secs… mais des anges voilà… c’est dit… nan le plus dure pour moi n’était pas là. Ce qui a été le plus dure pour moi, c’etait les “autres” tu sais les secrétaires… les gestionnaires… surtout dans mon cas une planificatrice de parcours… arf… si tu savais, il y a des gens comme ça, qui pour je ne sais quelle raison encore a ce jour, vont décider que… bah elle, elle allait m'embêter… (je fais un énorme effort de politesse) 2 ans de parcours avant l’opération… dur…

Quoi qu'il en soit Mes respects MADAME pour ce choix difficile que tu as fais pour sauver ta vie…

1 « J'aime »

Coucou troooop bien jamais testé le kebab maison ça doit être troooop bon tu prends des pains style pita ? :smiling_face_with_three_hearts:

Les sushis pareil je tente même pas oulala je pense pas que j aurai la patience​:+1:

bon ben ça y est je rentre du travail et j’ai trop faimmm​:zany_face::sweat_smile:

Je vais avoir 50 ans cette année à l impedancemetre j ai 34 ans niveau sport c’est plutôt bien :zany_face::grin::+1: et je suis un.peu moins tamalou bobola qu avant :sweat_smile::joy:

Pareillement :+1::folded_hands:t2::flexed_biceps:t2:force et courage car c’est que le.debut d un combat même avec ce.coup de pouce si je puis le dire ainsi​:folded_hands:t2:

Le reste du chemin dépend uniquement de nous :flexed_biceps:t2:

@Chrys56 alors, j’ai 47 ans en mai cette année… j'ai l’impression que mon corp entier respire. bon chez moi c'etait pas que le poid le problème. nan nan y avait la clope à haute dose, les soucis de la vie, et la sédentarité, mon assurance à me penser très intelligent, intéressant à tout instant et mon incapacité à me remettre en question, le roi du “moi je” tout a changé…

Dans mon cas, avec la perte de poid est venu, l’auto critique sur pas mal de détails auquel on pense pas… j’étais enorme réellement à un tel point que me fringuer était très simple. Je sortais peu donc souvent survêtements, tShirt et jeans grande taille pour aller bosser…

Aujourd'hui WoW mais je suis devenu… d’un chiant…mais chiant avec mes fringues… j’entrais plus dans le corner “essayage” des boutiques de fringues… laisse tomber même ma compagne elle en peu plus​:joy::joy::joy:

Un truc que je fais pas alors qu’on me l’a conseillé, j’arrive pas a vendre mes jeans sur vinted ou les filer a des assos… je sais pas j’ai l’impression de filer mes problèmes de y a 3 ans…

1 « J'aime »