Bonjour @mamounette Merci pour l'explication mais je suis et resterai toujours un éternel optimiste et je te dis du fond du coeur que les choses iront mieux. En tout cas je te le souhaite de tout coeur.
Bonne journée.
Bonjour @mamounette Merci pour l'explication mais je suis et resterai toujours un éternel optimiste et je te dis du fond du coeur que les choses iront mieux. En tout cas je te le souhaite de tout coeur.
Bonne journée.
Hello Mamounette, Moi qui ai plutôt tendance à voir le verre toujours à moitié plein, j’avoue qu’il y a des moments où je flirte aussi avec l’envie de tout laisser aller à vau-l’eau, tant les batteries sont à plat. Il serait alors facile de me laisser bercer, puis engloutir, par le tourbillon de ce cocktail explosif à double tranchant :" difficultés, tristesse, peine, soucis de santé."
Il peut être tentant, voire même réconfortant, de mettre des étiquettes sur nos maux et de se lover dans cette forme de complaisance. C’est humain… mais c’est aussi un piège subtil, qui peut finir par se refermer sur nous si l’on s’y attarde trop longtemps.
Personnellement, je sais que, si je me laisse aller dans ce marasme gluant aux allures faussement féeriques, mon cerveau endormi finirait par perdre pied. Je risquerais alors de m’enfoncer toujours plus dans les abîmes de ce mal-être… mais quelle en serait l’issue ?
Quand je sens cet état pointer le bout de son nez, je me secoue et je me dis : « Oh… ça, ce n’est pas toi. Réagis ! »
Bien sûr, personne n’a la science infuse, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs… mais parfois, les expériences vécues livrent des enseignements précieux qu’il peut être intéressant de partager.
Je crois profondément car je l’ai constaté à maintes reprises et aussi parce que l’expérience me l’a appris, que la force mentale est un atout inestimable.
Le positif attire le positif… mais l’inverse est vrai aussi.
Je pense que nous avons tous à un moment ou un autre, la chance et le pouvoir de réorienter notre vie vers une réalité plus lumineuse. En vibrant intensément ce que nous souhaitons au plus profond de nous, cela ne peut avoir qu’un impact bénéfique.
Ça vaut ce que ça vaut… Et même si l’on part du principe que tout a une raison d’être, force est de constater qu’il y a toujours quelque chose de bon à retirer de chaque épreuve. Si l’on part du principe que tout est déjà écrit, nous restons avant tout les artisans de notre destinée. Et ça...ça ouvre le chemin de tous les possibles.
Je te souhaite sincèrement d’aller de mieux en mieux.
![]()