Pareil avec la canicule (peu habitué en Bretagne) mes 3 chats sont en pls heureusement depuis 2 jours on respire enfin car même à la plage c'était pas top et au boulot une cata
j'espère que vous avez un peu de vent rafraîchissant chez vous car on parle déjà d une seconde vague j'aime la chaleur mais quand je vais à Marrakech et que je bosse pas ![]()
![]()
Il a fait aujourd’hui 42,1 degrés à Besançon.
J’ai livrer de 11h à minuit. Je viens de rentrer je suis à bout de nerf
13h de boulot pour un chiffre d’affaire de 117€. C’est 117€ vous me direz, mais c’est un bien maigre butin pour 13h de boulot.. enfin bref![]()
Bonne nuit ![]()
Bonjour Juju, courage à toi, j'espère que tu as pu dormir, car malgré la fatigue ce n'est pas très évident.
Hello,
c'est compliqué de les rafraîchir.
Certain-e-s d'entre vous ont investi dans des tapis refroidissants ?
J'avoue que j'hésite : est-ce que les chats s'installent dessus "naturellement" ?
(parce que si c'est pour en acheter plusieurs mais qu'ils restent dans un coin à prendre la poussière ^^)
42,1... ![]()
C'est infernal. Même la nuit, c'est irrespirable.
Il va falloir profiter de ces quelques jours d' "accalmie" (enfin, accalmie, c'est vite dit, mais c'est toujours mieux que rien).
Allez, courage et haut les coeurs.
cc ginie j' en avais un mais ma minette n allait jamais dessus ..
dur dur aussi pour nos chats ces chaleurs ..moi elle chassait piano piano..en attendant que la mouche vienne se poser sur mon museau..tu penses bien pas une mouche de la semaine !!
Hello,
vu le tarif d'un "bon" tapis de rafraîchissement, ça demande réflexion surtout quand tu dois en acheter plusieurs. Et les plus efficaces fonctionnent comme les housses remplies de gel à mettre au congélo. Donc un coup de griffe malencontreux (ce qui arrive très souvent avec nos poilus ^^)... et hop, fini le tapis ? ![]()
J'en ai une qui attend que je sorte de la douche pour s'affaler dedans...
Ici les matous se couchent sur le carrelage mais la va ça c'est bien descendu moyenne 25 26 cest parfait on en profite car remontada annoncée week-end pro
courage
Rhooooo la bonne bouille !!!
J'adore le petit bedou tout rose et rebondi. ![]()
Ayant plusieurs minettes à la maison, est-ce que je dois te dire ce que j'en pense ? ![]()
Si tu peux accueillir un second matou pour lequel tu as eu un coup de coeur et qu'en prime celui-ci s'entend super bien avec ta choupinette d'amour, à ta place, je n'hésiterai pas.
Tu as l'habitude de t'occuper de poilus qui sont ensuite adoptés. Même si c'est difficile de les laisser partir, tu l'as jusqu'ici toujours "supporté". Donc si tu te poses des questions, c'est que ce chaton est particulier. Le feeling, ça ne s'explique pas. Parfois il y a un coup de foudre entre le velu et l'humain. Un truc se passe, sans que tu saches pourquoi. Et la relation est ensuite exceptionnelle.
Bref, si je devais retenir une seule phrase :
Je crois que tu as tout dit. ![]()
Une petite photo de mon poilu dans cette période de forte chaleur. Il adore se mettre dans le lavabo, surtout après avoir mis un peu d'eau dedans
On lui a acheté 2 tapis rafraichissants à l'incroyable mais il ne va pas dessus malheureusement. Un tout petit peu en surpoids (8kg
), mais actuellement au régime ![]()
Bonjour Ginie, bonjour à tous,
Tout d'abord mes excuses d'avoir supprimé les photos du chaton ![]()
Comme l'a dit beaucoup mieux que moi mon idole BB,.. le petit chat est mort.
Ce chaton plein de vie, sauvé de la rue au milieu de ses frères et sœurs décédés, de sa maman qui n'a pas survécu, était une lumière, vif, gourmand et si vivant... Le vétérinaire qui se voulait rassurant dans un premier temps à détecter un souci, l'a repris 48h et la gardé... ![]()
![]()
![]()
Désemparée j'ai supprimé mon post et les photos, donc mes excuses pour cela Ginie, et paix à son âme petit ange ![]()
Là j'ai de la famille et des amis chez moi, je reprends sûrement mon rôle de famille d'accueil d'ici quelques semaines, pour un vrai sauvetage cette fois ![]()
Non... le pauvre bout de chou.
Je suis écoeurée, fatiguée, furieuse... car toutes ces morts pourraient être évitées si certains "parents pets" (enfin, à ce stade, peut-on encore les appeler ainsi ?) avaient un minimum de jugeotte et prenaient leurs responsabilités.
Comme le fait de ne pas abandonner ses animaux de compagnie, ne pas les laisser baguenauder s'ils ne sont pas stérilisés... parce que ça termine toujours par des drames.
Un animal, c'est un être vivant. Point barre. On ne lui fait pas ce qu'on ne voudrait pas subir.
Bref, je m'arrête, parce que là je suis furax. Cette nouvelle vient en complément d'une autre situation de détresse pour des poilus sans domicile.
Je te fais de gros poutoux de réconfort.
Dis-toi qu'il a connu le bonheur d'être choyé le peu de temps qu'il est resté avec toi et ta fifille.
J'ai beaucoup de respect pour les familles d'accueil. Quelques collègues à moi le sont et j'en vois passer des histoires tristes... Je ne sais pas comment vous faites, j'ai pas le coeur assez accroché pour affronter ça
Heureusement que vous êtes là pour apporter du réconfort et de la tendresse à ces petites bêtes qui malheureusement sont nés dans des mauvaises familles (ou des familles qui ne prennent pas la peine de stériliser leur chat...).
Bon courage à toi Mar et merci pour tout ce que tu fais pour eux... ![]()
Merci beaucoup @wondu
On trouve la force naturellement sans réfléchir face aux situations dramatiques liées aux abandons et irresponsabilités de pseudos humains![]()
![]()
. Une sensation de ne pas avoir d'autres choix. J'avoue que les sauvetages qui se terminent mal sont rares mais marquants évidemment. La future situation d'urgence qui se présentera n'effacera pas le souvenir du petit ange mais amènera l'espoir d'un nouveau sauvetage d'une belle âme en danger. C'est si peu, mais si gratifiant quand on les suit après dans leurs familles aimantes.
Mon rêve de petite fille était "recueillir tous les animaux malheureux, blessés, abandonnés, malades, sauf les moustiques" ma grand mère n'a cessé de me dire que je répétais ce mantra à qui voulait l'entendre
![]()
![]()
Ces poilus nous le rendent au centuple ![]()