😻 Amis des chats

Le coup des croquettes marche bien... et pas que pour son/sa fuyard-e :wink:
Les chaleurs les chamboulent complètement et elles/ils ne sont plus les mêmes.
Il faut vraiment se méfier de ces périodes à risque.

1 « J'aime »

Hello @Ginie
Justement ma fille a déposé des croquettes tout autour de l'habitation avec du lait, mis sa litière sur la terrasse et hier nous avons constaté que les croquettes et le lait avait disparu.
:heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat:
Nous avons laissé entrouvert le volet de la terrasse et hier soir ver 23h elle a été aperçu le nez à la fenêtre. :heart_eyes_cat:.
Le temps de se lever ca a du l'apeurer elle s'est enfouie.
Malgré le fait que nous soyons sortis la chercher pendant longtemps rien nul part.
I :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat: :heart_eyes_cat:
Cela redonne espoir mais comment réagir si on veut la récupérer.
Déjà l'angoisse s'apaise.et l'espoir renait :smiley: :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

c'est une excellente nouvelle : ça signifie qu'elle a bien mémorisé le chemin de la maison et qu'elle ne s'est pas perdue :wink:
donc elle reviendra quand elle attendra des chatons... mais pas avant... (on pourra lancer des paris sur le père ^^)

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: Bon ben patience alors :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

si la température le permet, peut être laisser un peu plus tard la porte fenêtre ouverte et le plat à croquette à l'intérieur mais non loin de la fenêtre

3 « J'aime »

Alors déjà super nouvelle... J'attendais ça avec impatience, elle est en vie et ça c'est bien...

Bon, soyons claire quand tu l'aura retrouvé chez toi elle aura un bonus (avec restrictions et wager) en plus. Donc déjà le temp de gestation tu sera tranquil... Ensuite si tu ne veux pas tout de suite la faire stérilisé (tu auras tes raisons) il y a un autre moyen, tu peux lui filer la pilule (oui ça existe) c'est la même molécule que celle des femmes (qui fument) dosées pour leur corp de chat un petit cachet à lui mettre sur la langue tout les 15 jours

2 « J'aime »

:sweat_smile::rofl::joy: même avec bonus et wager je prends :sweat_smile::rofl::joy:
Le tout c'est qu'elle revienne. La il pleut et il fait froid et je me demande où elle s'est réfugiée. :thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

Elle va revenir, les carresses humaines agissent sur leurs psychisme, quand un chat a connu la main de l'humain sur son corp il y reviendra.

Maintenant ou elle va, heu... Si ça se trouve elle n'est carrément pas loin, mais planquée, et vu son état actuel elle veut sa liberté d'aller et venir.

2 « J'aime »

Mis à part que la pilule pour une chatte fait énormément de dégâts et c'est bien rare que la minette ne développe pas de tumeurs mammaires !

2 « J'aime »

C'est une très bonne nouvelle, ce serait bien qu'elle n'attende pas de petits qui viendraient grossir la misère animale !

Je pense que prendre un animal ne se fait pas à la légère. Pour ma part j'ai attendu toute une vie donc je pense que l'on doit aussi être responsable et agir en conséquences même en prenant compte des aléas.

J'allais mettre mon grain de sel à ce sujet, mais tu m'as devancée, @tichousunny :wink:
Oui, la pilule est à déconseiller sur du long terme car elle est dangereuse pour la santé de la minette. Et là, on ne parle pas d'une "petite" intolérance mais d'infection grave, de tumeur... Normalement, les vétos mettent en garde, mais pas tous, malheureusement.

2 « J'aime »

Je pensais avoir été assez precis...

La pilule même donnée une fois, il y a des risques pour plus tard, les dégâts sont irréversibles et ce n'est que vers 10/12 ans que la minette développera des tumeurs mammaires qui en général ne pardonnent pas !

Je ne rentrerai pas dans le débat... Déjà parceque je ne suis pas vétérinaire et que je ne suis pas assez intelligent.

Mais je souhaite à @tal2013 que sa boule de poil rentre... Après pour le ou les bonus, je suis certain que les bonnes décisions seront prises. Là encore je ne me permetrais pas de donner de conseil, le veto est aussi là pour conseiller, orienter tal.

S'il te plais @tal2013 tiens nous au jus

Merci de ne pas recommencer (encore) avec ce genre de commentaires déplacés et inappropriés qui, de fil en aiguille, ont déjà abouti sur un ban (car glissant progressivement mais inexorablement dans l'excès)... Je vais finir par regretter d'avoir "fermé les yeux" sur ce "nouveau" pseudo !
D'ailleurs, l'intelligence n'a rien à voir avec les commentaires sur la pilule pour chatte. Pas plus qu'un "supposé" désir de contradiction, juste pour le plaisir.
@tichousunny a probablement, tout comme moi, déjà rencontré de près ou de loin cette complication (qui a fini par une euthanasie de la minette que je connaissais).

@Tal2013, tu as pu revoir ta fifille cette nuit ?
(il se peut aussi qu'elle veuille encore goûter à la liberté et se cache pour pouvoir rester dehors)

1 « J'aime »

Tu as raison @ginie c'est complètement idiot de ma part, surtout que @tal2013 n'a certainement pas besoin de ça... Donc si tu veux bien je peux corriger, que ce soit le débat ou ma profession... C'était juste idiot cette reponse

Bonjour alors elle est revenue 2 fois mais est ce bien elle???
Il y a un autre chat (tte) exactement comme elle (même race) qui venait de temps en temps sur ma terrasse du temps ou j'avais ma petite chatte et je ne sais pas si il y avait un propriétaire.
Bref a chaque fois elle disparait très vite, je ne sais ou dans la nature a peine on bouge.
Les croquettes mises dehors sont mangées mais aussi par ''tous les chats du village'' :rofl:
Alors cela me rassure si c'est bien elle c'est qu'elle reconnait le chemin de la maison et j'espère bien que petit appétit on va réussir à la récupérer
Merci à tous pour tous vos conseils :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:.

Bonjour @Tal,
pour une trentaine d'euros, tu as des caméras de chasse qui se déclenchent grâce à un détecteur de mouvement et qui enregistrent aussi bien le jour que la nuit... ça te permettrait déjà de savoir qui vient boulotter la gamelle et qui vient jouer les voyeurs derrière la fenêtre ^^
C'est vrai qu'en nocturne, rien ne ressemble plus à un siamois qu'un autre siamois...
J'espère qu'elle va très bientôt rentrer !

4 « J'aime »

oh quelle bonne idée @Ginie je n'y avait même pas pensé. :rose: :rose:

2 « J'aime »