Ma banque a essayé de m’appeler ce matin en laissant un message vocal « Bonjour, il y a plusieurs opérations surprenantes réalisées avec votre carte bleue pouvez vous m’appeler en urgence »
Alors effectivement j’ai pas mal jouer ce mois ci avec la frénésie du petit dépôt mais très multiples donc la même opération répétée énormement de fois & un sacré découvert (que j’allais combler & donc que je viens de combler). Ca m’as mise un peu en panique je vous avoue. Donc j’ai combler mon découvert & j’ai préféré envoyer un mail en la remerciant pour son appel, en lui, disant que le découvert avait bien été comblé que pour les opérations, je m’étais trompé de carte et que ça ne se reproduira plus.
J’espère que ça s’arrêtera là. C’est un compte perso mais je suis en auto donc pas la folie pour eux, c’est chez BNP.
Je pense que c’est la sonette d’alarme, je m’étais justement bloqué 3 mois sur stake et roobet & juste une semaine sur Crazybet pour récupérer mes cashback mais je pense que je vais tout arrêter aussi.
Que pensez vous qu’il peut se passer la ? Je n’ai vraiment pas envie de parler du casino si elle insiste …
Hello,
je ne pense pas que cela ira plus loin : ta banquière s'inquiète juste d'opérations anormales.
Je suppose que ton découvert en est à l'origine (elle s'est penchée sur ton compte suite à une alerte "rouge").
En ce moment les banques sont sur les dents. J'en sais quelque chose pour avoir fait une opération sensible en me connectant sur mon appli à partir de l'étranger.
C'est vrai que c'est pénible d'être scruté-e à la loupe (tu as l'impression que leur logiciel ne rate absolument aucun détail croustillant ^^). Mais ça peut aussi sauver les miches en cas de réelle tentative d'arnaque.
Tu vas vite être fixée... si ce n'est déjà fait.
Par contre, tu m'inquiètes avec ta frénésie de petits dépôts ayant débouché sur un "sacré" découvert. J'espère sincèrement que cette histoire de banque va te calmer (beaucoup) car un découvert à cause des jeux n'est pas anodin (et encore plus si c'est un gros).
Comme j’avais dit, il y a quelques temps, normalement, j’ai que Stake et Roobet avec une limite de dépôt journalière de 30 € sur chaque casino que je n’utilise pas tous les jours, bien évidemment, puisque des fois je bloque pour quelques jours une semaine pour faire une pause dans le mois. Sauf que là j’avais débloqué le compte de Crazy BET, et que là il n’y a aucune limite avec la monnaie crypto, donc là j’ai fait des bêtises. Et j’ai fait beaucoup beaucoup de petits montants sur plusieurs jours. Donc oui c’était pas top pour ma situation financière
Après le principal, c’est de rembourser le découvert, ce que j’ai fait ce matin !
Ce qui me stresse un peu, c’est que effectivement j’aurais préféré faire un seul gros dépôt car c’est beaucoup moins embêtant et voyant pour les Banque que plusieurs petits dépôts qui montrent une addiction.
Mais non, il y a trois jours, j’avais déjà bloqué Stake et Roobet mais là effectivement ça m’a bien motivé à arrêter encore plus les bêtises.
J’espère que du fait que j’ai répondu très rapidement (dans les deux heures) par mail en m’excusant en promettant que cela ne se reproduira plus et que j’ai remboursé mon découvert qu’elle ne va pas aller plus loin et chercher à comprendre ce qui s’est vraiment passé parce que alors là je ne sais pas du tout comment réagir et surtout je ne sais pas quelles seraient les conséquences sur mon compte bancaire !
Update: elle m’a rappelé, elle avait pas vu mon mail
Donc je lui ai expliqué du coup tout ça ( je me suis trompé de carte, c’est pas frauduleux j’ai comblé le découvert) elle m dit qu’elle avait faillit bloquer ma carte et je c’était pas tant le découvert mais les opérations répétés bref c’est une conseillère qui est « nouvelle » dans cette agence et elle m’a demander de prendre un rdv pour faire le point voilà voilà. lol
Bonjour. Je me permets de te répondre car nous avons eu un problème avec la BNP ma chérie et moi même.
Ce n' est pas la même chose mais cela démontre que cette banque doit donner des consignes très strictes voir particulières à leurs employés.
Dans notre cas , ma chérie cela lui arrivait d'être à découvert mais comblait tout le temps son découvert et ne joue pas en ligne ; mais faisant uniquement des virements sortant vers un compte externe m'appartenant. Et moi vice versa , de mon compte vers le sien.
Alors du jour au lendemain , ils lui ont bloqué sa carte bleue ...
Alors qu'il n'y a zéro rapport!!
Donc , excédée par leur manière de procéder et surtout tous les frais qu'ils ponctionnent chaque mois , elle a décidé de clôturer chez eux ...
Déjà , après vu que tu l'as eu au téléphone , mais ceci n'est que mon avis , tu ne devrais pas avoir à t'excuser d'utiliser ton argent et ton compte tant que tu n'as rien fait de répréhensible. Car déjà en t'excusant comme celà , pour la gestionnaire c'est que potentiellement tu fais des trucs " louches ". D'ailleurs cela se confirme vu que malgré l'appel, elle t'a fixé un rdv...
J'espère juste qu'ils arrêteront avec leurs excès de zèle car il y a de vrais personnes qui font n'importe quoi avec leur compte bancaire mais qui ne sont pas du tout inquiétées car ce sont de grosses baleines pour leur banque...
Donc , juste gardes toujours un peu de recul vis à vis d'eux ...
Alors je me suis excusé pour le découvert surtout qui n’était pas autorisé !! Et qui allait franchir l barre des 1000€ donc je voulais lui montrer que j’étais consciente que c’était pas normal ce découvert et que je comprenais. Et après elle m’a précisé que c’était vraiment les achat de carte qui lui semblait être frauduleux et qui l’avait « inquiété » et que c’était pluss pour la sécurité du compte
Le rdv elle m’a dit que c’était surtout pour faire un point et se présenter car c’est ma nouvelle conseillère ! Mtn c’est sur ce que ce compte il est pas ouf niveau débit surtout que même si tous les moins je fais pas un aussi gros découvert je fais des achats récurrents sur ce compte. Donc je vais laisser traîner au maximum avant de prendre rdv quitte à ce qu’elle me recontacte et entre temps faire un compte clean
Merci en tout cas pour ta mise en garde
Après c’est un compte où il n’y a pas énormément de rentrer d’argent. Et où j’ai effectué pas mal de ces mêmes opérations ces derniers mois. Je ne sais pas ce qu’elle en penserait si on en parle et ça me stress un peu. J’ai une petite activité d’auto entreprise et c’est tout
Ils sont vraiment à cran, en ce moment.
C'est révélateur du taux d'arnaques qui grimpe en flèche, les messages d'alerte (pour telle ou telle fumisterie) étant quasi-hebdomadaires quand tu te connectes maintenant sur ton appli bancaire.
Bref, plus de peur que de mal.
Par contre, concernant le rdv, je pense un peu comme @robby971 : dès qu'on veut me coller un rencard pour "faire le point", je me braque direct. Généralement, c'est pour me refourguer un truc que je ne veux pas.
Après, c'est effectivement peut-être tout simplement pour "faire connaissance", vu que c'est une nouvelle conseillère. Mais le "pour faire un point" (sur ton compte courant ? ton épargne ?) signifie que ce n'est pas simplement pour se présenter.
Je pense pas que ça soit pour me refourguer un truc, sur ce compte à la base j’ai juste une petite activité d’auto entreprise mais du coup oui je suis en alerte car j’ai beaucoup de carte de casino et je faisais du coup pas mal de virement d’autres comptes ou de crédit rapide pour combler donc ya rien de cohérent énormément d’entrée et de sortie bancaire alors que j’ai une micro activité donc oui je suis un peu stressé je vais faire une très très grosse pause.
J’espère qu’elle va pas me rappelé rapidement et m’oublier un peu pour laisser un peu le temps passer !
Voui, le temps d'assainir ton compte.
C'est sûr que si tu fais pas mal d'opérations entrantes et sortantes via d'autres comptes, il faut faire gaffe. On a envie de leur dire "c'est mon argent, j'en fais ce que j'en veux", mais avec Tracfin c'est plus compliqué que ça vu qu'ils doivent rester vigilants et avertir si suspicion.
Les "petits nouveaux" c'est à pile ou face : soit ils sont complètement détendus du string et ne s'en font absolument pas, soit ils sont complètement zélés car ils veulent faire leurs preuves...
Si elle revient à la charge tu peux prétexter qu'en ce moment tu ne peux pas (tu as le droit d'avoir un planning de ministre ^^) et que tu reviendras vers elle d'ici quelques semaines ou mois. C'est toi qui vois si tu veux reculer pour mieux sauter ou alors ne pas remettre à demain ce que tu peux faire aujourd'hui.
J’ai regardé un peu des sujets sur le forum par rapport à Tracfin, et j’ai vu que en général quand les Banque se posent des questions, elle demande des justificatifs, donc je pense que je n’ai pas trop à m’inquiéter ?
Coucou, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter et que réellement ta banque pensait à un piratage.
J’ai déjà reçu un coup de fil de ma banque en 2025 disant « rappelez moi de toute urgence « alors que je suis très très rarement en contact avec eux. J’avais fait des dépôts répétitifs et ils ont cru que je m’étais fait pirater. Je leur ai dit non tout va bien je suis à l’initiative de ces transactions car je joue en ligne. Et ça s’est arrêté là (banque postale)
Hello,
non, ce n'était pas pour t'inquiéter.
Juste pour justifier le fait que les banques peuvent parfois être un chouia intrusives... et qu'il ne faut pas s'en offusquer (même si c'est pénible ^^).
Tu es clean, ne blanchis pas d'argent (enfin, je suppose ^^), donc tu n'as aucune raison de flipper.
Comme @Ryne je pense que ta conseillère s'est de suite imaginé un piratage, face à la récurrence des opérations. À mon avis, tu l'as rassurée et ça n'ira pas plus loin.
Par contre, elle voudra peut-être en savoir plus lors de votre "tête-à-tête". Ou pas. Mais il faut envisager cette éventualité et prévoir une réponse "bateau", au cas où.
Tu aurais dû utiliser des comptes tel que nickel , Revolut , ces neobanque sont idéales pour ces jeux.
Par contre utiliser une banque traditionnelle pour jouer ce n est pas terrible , en cas où tu dois faire un prêt ou quelquonque opération sérieuse ça risque de bloquer..
Coucou,
on voit bien ce que ça donne en ce moment Revolut & cie.
Il faut s'attendre, à un moment ou à un autre, à avoir une mauvaise surprise.
Les joueurs continuent de les utiliser, en espérant que leur tour viendra le plus tard possible.