Casino terrestre, Vos impressions đŸ€”

Bonjour,
Je suis retournée au casino terrestre et je trouvais intéressant de partager nos opinions.

Perso mon avis est bof, bof,bof
j'ai été plutÎt déçu :disappointed_face:.
Toutes ces superbes, énormes machines dont le design est souvent top d'ailleurs mais question gain ouille!
Lorsque l'on voit les machines s'emballer avec affiché super, extra, mega gain, faire un bruit énorme....
Pour au final donner des cacahuĂštes ben :thinking::thinking::thinking:

Je n'ai mĂȘme pas reconnu mes machines fĂ©tiches, a croire qu'elles Ă©taient bridĂ©es ...
Quelques gains mais pas de montée significative.
On aurait dit que nous étions là pour les nourrir.
Nous Ă©tions plusieurs et mĂȘme constat pour tous.

Il n'y avait pas grand monde alors peut ĂȘtre faut t'il attendre une vraie reprise de l'activitĂ© mais sĂ©rieusement, cela ne m'a pas donner envie d'y retourner de sitĂŽt. :upside_down_face:

@tal2013... Merci de ton partage.

Le casino a "gagnĂ©" cette fois-ci mais il peu "perdre" une autre. C'est un peu tout le fond de cette activitĂ©. Sans rĂ©veiller aucune polĂ©mique c'est le jeu la belle* @tal2013 ce n'Ă©tait pas ton moment, peu-T-ĂȘtre un autre jour,nuit,matin...

Maintenant sois certaine que je serai aussi déçu que toi.

*je voulais t'appeller la pauv'lucette

Bonjour,

Tiens, ça me rappelle étrangement le mode opératoire de certaines machines à sous en ligne dont le jeu bonus fait beaucoup d'esbrouffe mais donne peu de résultats (voire pas du tout)... Ils ont eu de longs mois de confinement pour s'inspirer de la concurrence online :sweat_smile:

La faible affluence y est probablement aussi pour quelque chose. Plus tu as de joueurs qui misent et plus la machine se goinfre et est censée redistribuer ensuite. Maintenant, il n'est pas non plus exclu qu'il faille récupérer coûte que coûte les pertes...

Bonjour,
Oui, je pense qu'il faut qu'il y ait beaucoup plus de monde qui circule pour que les machines tournent bien, ainsi que pour l'ambiance. Peut-etre faut il laisser un peu de temps afin que tout reprenne sa place...

Au moins dans les casinos terrestres, quand tu gagnes tu vas chercher ton argent et tu parts si tu veux ou tu rejoues.
Sur les casinos en ligne tu ne sais pas si ton retrait sera validé ni quand sera validé, encore moins quand tu verras l'argent sur ton compte.
Ça si t'as la chance de ne pas te faire pirater ta carte bancaire en attendant.

1 « J'aime »

les casinos terrestres n ont pas le mĂȘme taux de redistribution. En un an, j ai gagnĂ© 10 000 fois plus en ligne qu en 30 ans au casino terrestre. c est vrai que c est chiant d attendre et de vĂ©rifier tous les casinos et leurs cg, mais le rĂ©sultat est lĂ . En ligne, tu peux gagner fort avec trĂšs peu, et le choix de jeux est trĂšs important. aprĂšs, c'est juste une question de gout. quand au piratage... pas besoin au casino terrestre, ton compte sera juste vidĂ© plus vite, tu gagneras pas des 1000 ou 2000 a des machines a 30 cts, il n y en a quasiment pas. et en plus faut attendre que la place soit libre.

Un avis ne prévaut pas sur un autre.
Tout est une question de feeling et d'expériences : les uns préféreront les terrestres, les autres les online.
Cela ne se discute pas.
Par contre, je rejoins @Paulo sur le fait qu'en terrestre, au moins, quand tu gagnes, tu n'as pas Ă  te poser la question de savoir si tu vas ĂȘtre payĂ© ou pas. Alors que sur un e-casino (hors vĂ©reux, oĂč lĂ , c'est quasi impossible de rĂ©cupĂ©rer le moindre euro), entre les clauses restrictives (parfois abusives), les paiements fractionnĂ©s (parce que gĂ©nĂ©ralement, c'est rare que tu puisses encaisser plus de 2 500€ / semaine), les dĂ©lais de procĂ©dure Ă  rallonge qui incitent Ă  rejouer ses gains... c'est beaucoup plus compliquĂ© !
Et lĂ , je ne parle pas des joueurs Ă  tendance compulsive, qui ont peu de chance d'arriver jusqu'au traitement du retrait (surtout si celui-ci prend plusieurs jours)...
Bref, non, tout est loin d'ĂȘtre rose sur les e-casinos :wink:

Ps : pour rappel, le sujet de ce post n'est pas casinos terrestres VS casinos en ligne... les joueurs souhaitent simplement exprimer leur ressenti sur la réouverture des casinos de briques & de mortier aprÚs ce triste épisode de confinement...

1 « J'aime »

coucou Ginie. t inquiÚte pas on ne se dispute pas, on papote en donnant nos avis, sans plus. moi je suis un petit joueur non compulsif. j arrive a gagner entre 1200 et 2500 par mois. j espÚre pas gagner 2500 par semaine, je suis trop pétochard hihi. et c 'est vrai, le risque de se faire avoir est grand sur les e-casinos si t as pas un peu d expérience dedans. c est aussi pour ça que ce site est génial. Il aide bien

J'avais bien compris qu'il n'y avait aucune dispute.
Simplement, je tenais à remettre les choses dans leur contexte, certains joueurs pouvant avoir une vision tronquée en lisant ce genre de commentaires.
Or, les casinos en ligne sont loin d'ĂȘtre la panacĂ©e. Et ils ne garantissent absolument pas une rentrĂ©e d'argent rĂ©guliĂšre.
Les jeux d'argent et de hasard (jeux de table compris) sont tout sauf une science exacte...
Alors quand je lis quelqu'un-e qui affirme gagner entre *** --> *** par mois, j'ai tout de suite une alarme qui s'allume. Car si cela peut ĂȘtre (et je dis bien "peut ĂȘtre") le cas pour une poignĂ©e d'Ă©lus, la plupart restent dĂ©ficitaires. Il n'y a pas de recette "miracle".
Et si on supprime les streamers, les commerciaux, les indépendants qui veulent vendre une "stratégie" et les fabulateurs... ce nombre d'heureux gagnants réguliers se réduit à peau de chagrin.
Donc c'est bien aussi de remettre les choses dans leur juste contexte. Pour éviter que des lecteurs ne s'imaginent qu'on puisse gagner sa vie en jouant. Car ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est plus souvent des pertes que des gains.

4 « J'aime »

Pour ma part, ancien joueur compulsif, comme je l’ai mentionnĂ© dans de nombreux autres postes, j’ai rarement reçu un virement des casinos en ligne.
En effet, si j’ai placĂ© de nombreux et certains trĂšs consĂ©quents de plusieurs dizaines de milliers d’euros, j’ai dans 97,5% des cas Ă©tĂ© tentĂ© d’annuler le retrait pour le rejouer.
En terrestre c’est diffĂ©rent, on palpe les billets que l’on a retirĂ© au fur et Ă  mesure (ma technique), et lĂ  le casino ne pose aucun problĂšme pour “cracher” 30k€ pour un joueur en une soirĂ©e.
Quant aux RTP des slots, je ne saurai me prononcer car j’en suis moins amateur. Il est connu que le RTP en terrestre est bien infĂ©rieur au RTP moyen online.
Moi, plutĂŽt fan des jeux de table, je peux vous confirmer cependant que le BJ mais aussi la Roulette sont plus avantageux en terrestre que Online, de part des rĂšgles plus avantageuses pour les joueurs

1 « J'aime »

C'est bien aussi de le savoir...

Oui tout à fait, voici un peu plus d’explications :
Blackjack: dans les casinos IRL,

  • il est possible de SPLIT les pairs plusieurs fois (le nombre de splits dĂ©pend de chaque casino, mais au moins 3 vs 2 online sur Évolution Gaming)
  • il est possible de doubler aprĂšs un SPLIT en IRL, impossible en online live sur Évolution Gaming
  • il est possible d’abandonner en IRL (rĂ©cupĂ©rer la moitiĂ© de sa mise initiale) lorsqu’on le souhaite.
  • en IRL, lorsque jouĂ© avec sabot manuel (vs automatique aka CSM) le casino utilisĂ© Max 6 decks de cartes avec un taux de pĂ©nĂ©tration d’au moins 75% (nombre de cartes qui seront effectivement jouĂ©es) contre 8 decks de cartes online avec un taux de pĂ©nĂ©tration Max d’environ 50%, ce qui peut ĂȘtre particuliĂšrement dĂ©favorable
    Toutes ces petites différences ajoutées les unes aux autres représentent un RTP diminué significativement, estimation de -2,5%
    -Roulette: la seule chose que j’ai repĂ©rĂ©e, c’est qu’en IRL, si vous lisez sur les mises simples (rouge/noir, impair/pair, manque/passe), vous rĂ©cupĂ©reriez la moitiĂ© de la mise si la boule tombait sur zĂ©ro (vert).
    VoilĂ , des dĂ©tails qui n’en sont pas, pour les puristes mais pas que :wink:
1 « J'aime »

Merci pour ces détails :wink:
Les amateurs apprécieront !

la seule chose qui me dérange dans les casinos terrestres, c'est que certaines machines ne sont jamais libres. ET en fonction de l'affluence, je devrais me rabattre sur des machines qui me plaisent moins si je veux absolument jouer. Mais l ambiance casino est sympa à certains endroits. On y fait de belles rencontres parfois. J ai jamais gagné grand chose au casino. les 2 ont des avantages et des inconvénients. En ligne, c est le nombre de jeux et le choix qui est avantageux. En réel, c'est de pouvoir ressortir de suite avec tes gains sans te faire arnaquer. Maintenant..il y a les tests, les vaccins, les masques, les séparations en plexiglass, des contrÎles qui durent des plombes... et le risque de prendre cette saleté de virus....ça gùche tout. du coup je me suis rabattu sur les casinos en ligne, le pc avec moi dans le hamac avec un apéro à coté.

t as entiÚrement raison. mais bon, le principe au casino est simple. Tu joues, tu te fixes un budget, et tu oublies pas que t as des factures à payer. quand t as perdu la moitié de ton budget, tu rejoues pas de suite, tu attends. Ou alors t es accro ou maso. Et quand t as gagné, ben tu en gardes et tu rejoues pas tout. plus facile a dire qu a faire me diras tu...et oui, c est pour ça que les casinos sont bien engraissés. moi ça me réussit. mais on est pas tous pareils. Celui qui croit qu on gagne sa vie au jeu? il doit venir d une autre planÚte. On gagne sa vie en exploitant les jeux, pas en y jouant. Moi je joue pour gagner des sous. Pour le plaisir, je joue en fictif.

Les machines de casino me font penser au jeux de la pince Ă  la fĂȘte foraine.
La machine pince environ toute les 50 coups,tout les autres coups, il caresse juste l'objet.

C'est vrai, la comparaison est bien imagée :+1:.