Qu’auriez-vous fait à ma place ? Gains annulés après annulation de bonus

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur une situation que je rencontre avec le casino Slotinium.

J’ai effectué un dépôt de 30€ avec un bonus de 30€. Ce bonus n’a jamais été utilisé (0/60 de progression) et, comme indiqué dans leurs conditions, les mises sont effectuées en priorité avec l’argent réel.

J’ai fait un gain avec une petite mise (0,80€), puis j’ai décidé d’annuler le bonus. L’annulation a été confirmée à 09:27 UTC.

Après cela, j’ai continué à jouer uniquement avec mon solde réel et j’ai effectué plusieurs mises plus élevées (notamment des achats de bonus), ce qui m’a permis de monter mon solde jusqu’à environ 2500€.

Le problème, c’est que le casino a annulé l’intégralité de mes gains en disant que j’avais dépassé la mise maximale de 5€, en considérant que toute ma session était encore soumise aux conditions du bonus.

De mon côté, je considère que :

  • le bonus n’a jamais été utilisé

  • il a été annulé avant les mises importantes

  • et que je jouais ensuite uniquement avec de l’argent réel

J’ai déjà contacté le support, qui m’a donné des réponses assez contradictoires, et j’ai ouvert une réclamation sur Casino Guru.

Je voulais savoir ce que vous en pensez :

  • Est-ce que vous trouvez la décision du casino justifiée ?

  • Qu’auriez-vous fait à ma place ?

  • Pensez-vous que j’ai une chance de récupérer mes gains ?

Merci d’avance pour vos retours :folded_hands:

Bonsoir, la réponse est dans la question.
Il doit y avoir une clause qui mentionne que même si le bonus est annulé, dépôt + bonus sont encore soumis à la limite de 5€.
La réponse semble vous avoir déjà été apportée.

Autrement,

Merci pour votre retour.

Justement, c’est là que le problème se pose : je n’ai trouvé aucune clause indiquant clairement que la limite de mise continue de s’appliquer après l’annulation du bonus.

Dans mon cas, le bonus a été annulé à une heure précise, et toutes les mises supérieures à 5€ ont été effectuées après cette annulation, avec uniquement de l’argent réel (le bonus n’ayant jamais été utilisé).

C’est cette interprétation de “session” qui pose problème, car elle n’est pas clairement définie dans les conditions.

C’est pour ça que j’ai lancé une réclamation, pour avoir un avis

Comment annuler mon bonus

L’annulation de votre bonus est possible tant qu’aucune mise n’a été effectuée. Il vous suffit de contacter le service client via le chat en ligne ou par email.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

Justement, c’est là où je trouve qu’il y a une incohérence. Si comme indiqué on ne peut pas annuler un bonus après avoir placé des mises, alors mon bonus n’aurait jamais dû pouvoir être annulé.

Or dans mon cas, il a bien été annulé à une heure précise (preuve à l’appui), et il n’apparaissait plus sur mon compte ensuite. Mon historique montre aussi qu’il n’a jamais été utilisé (0/60).

À partir de ce moment-là, je jouais uniquement avec de l’argent réel.

C’est pour ça que je conteste la décision : le casino considère que les conditions du bonus s’appliquent encore, alors qu’il n’était plus actif.

Je suis justement en train de faire vérifier ça via Casino Guru pour avoir un avis neutre.

Bonsoir . Sauf que même si vous avez pu annuler le bonus , il est clairement écrit noir sur blanc que pour procéder à une annulation qu'il ne faut qu'aucune mise n'ait été placée au préalable et ce n'est clairement pas votre cas dans le récit et le déroulé des évènements...

2 « J'aime »

Je comprends ce que vous dites sur la règle en théorie.

Mais dans mon cas, le problème est justement que le bonus a été annulé malgré le fait que des mises aient déjà été placées, sauf que ce n’ai pas des mise d’argent bonus mais argent réel car comme indiqué dans leur conditions c’est d’abord l’argent réel puis l’argent bonus et à aucun moment je n’ai utilisé l’argent bonus c’est pour cela que mon bonus et à 0/60

Donc soit cette règle n’est pas appliquée correctement par le casino, soit l’annulation est considérée comme valide.

Dans les faits, le bonus n’était plus présent sur mon compte ensuite, et je jouais uniquement avec de l’argent réel.

C’est pour ça que je conteste : il y a une incohérence entre la règle affichée et ce qui s’est réellement passé.

Bon. Je pense que cela ne servira à rien de s'étendre car vous campez sur vos positions alors qu'en fait que le bonus ait été annulé où pas , le fait est que toute annulation selon leur règlement ne peut intervenir que si vous n'aviez placé aucune mise.

Donc , clairement , il n'y a pas photo...

2 « J'aime »

Edit : et pour que ce soit encore plus clair , on parle bien de toute mise , donc on ne fait pas de sous entendu du style mise sous bonus où pas...

Et c'est un piège , mais un piège légal du casino car c'est précisé.

En gros , dès que vous prenez un bonus chez eux , il faut le jouer..

2 « J'aime »

Je vais attendre le retour de casino guru.
En tout cas cette histoire m’aura servis de leçons dans le future je n’utiliserai plus aucun bonus.

Faudrait pas être aussi radicale. Je suis moi même un féru des bonus. Surtout des 200% etc...

Mais je fais attention quand je prends ce genre de bonus à :

  • Lire de fond en comble toutes les règles ( et pas que celles du bonus , car souvent dans les CGU primaires sont placées des règles correspondant aux bonus en plus des règles elles mêmes pour les bonus ! )
  • De vérifier la " réputation " du casino
  • De privilégier ceux qui sont sans wager
  • Et de prendre ceux qui ne sont pas limités en terme de retrait ( mais ceux là sont de plus en plus rare ) .
2 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec vous mais je trouve que depuis c’est dernier années les bonus ont de plus en plus d’exigence et beaucoup de terme flou ou mal expliqué et malheureusement c’est la qu’on peut ce faire avoir.

A chaque inscription dans un nouveau casino je prend toujours le temps de lire tout les terme et je n’ai jamais eu de confiscation de gain la c’est vraiment la première fois pourtant c’est ma manière de jouer avec un bonus je remplis les exigences ou je l’annule de moi même et après je joue comme bon me semble.

Moi personnellement je pense qu’à partir de maintenant c’est mieux de jouer sans bonus surtout comme moi qui aime faire de grosse mises et achat de bonus

1 « J'aime »

Ah c'est sûr que achats de bonus et grosses mises ne font pas bon ménage avec les bonus des casinos!

Mais je tien à préciser que je m’amuse uniquement avec de l’argent réel je fait extrêmement attention à ça car la condition de la mise maximale et quasiment systématique quand on n’ai sous bonus.

bonjour

je suis comme @robby971 une gaga des bonus, et comme à peu près tout les casino (sauf exception), à partir du moment où un bonus est accepté et que vous faites votre 1ere mise avec un bonus, si vous l'annulez bien vous annulez tout les gains.

Ce serait trop facile sinon.

Même moi qui suit une habituée des bonus, si j'ai fait un gain, pour effectuer le retrait je demande 10 fois et m'assure à 100% si je peux faire le retrait sans perdre tout les gains.

Alors décider d'annuler un bonus pendant la partie.. même pas en rêve je le ferais :smiling_face:

Bref je connais déjà la réponse de Guru..

passez une bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @Linne

J’ai fermé la plainte chez guru.

Je préfère en rester là avec cette histoire et à l’avenir arrêter de prendre des bonus c’est mieux pour moi c’est beaucoup trop compliqué :sweat_smile:

Heureusement que je n’avait déposé que 30€ qu’il m’ont en plus rendu.

1 « J'aime »

Bonjour,
un casino estime que le bonus a été "entamé" même si une seule mise a été placée.
Ensuite, soit le joueur le joue jusqu'au bout en respectant les clauses inhérentes, soit il procède à une annulation (mais dans ce cas, le bonus s'envole ainsi que les gains).
On peut effectivement jouer sur les mots, interpréter les termes d'une manière différente du casino... mais en fin de compte, c'est toujours le service financier qui a le dernier mot avec son interprétation du règlement. D'ailleurs, le flou bénéficie rarement au joueur ; il faut systématiquement partir de ce principe et prendre toutes les précautions possibles... surtout pour les adeptes des bonus.

2 « J'aime »

je sais que c’est rageant quand on perd des gains pour une incompréhension.

Mais il vaut mieux rester sous les clauses du bonus sans ne toucher à rien alors qu’on l’a accepté, ou ne pas en prendre du tout.

j’avais cherché ce casino (chez guru aussi) je ne l’avais même pas trouvé

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Ginie

Oui du moment que le bonus a était activé tout les gains sont soumis au conditions générales de bonus même après avoir rempli les exigences de mise et que le bonus et terminé.

Après je sais que sur quelques casino les exigences de mise sont à respecter seulement au moment du bonus et après avoir rempli les conditions l’argent passe de case bonus a argent réel.

@Linne oui effectivement c’est très rageant mais bon je préfère arrêter les bonus car quand je fait un gains surtout en début de session je ne peux pas m’arrêter de jouer tout de suite c’est plus fort que moi :sweat_smile:

Sur guru le casino n’ai pas encore affiché il et tout neuf si je me trompe pas il a ouvert en janvier 2026

2 « J'aime »